AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les 5ème et 6ème Fan-art sont sorties des presses... Celui de l’ami Antonio Lapone et celui de Koulou. Tiré à 100 exemplaires numérotés. Leur prix est toujours de 0.80€ la carte + les frais de port au tarif lettre en vigueur. Règlement possible par virement bancaire ou chèque. Merci de me contacter pour plus de renseignements à: lesamisdejules (at) voila.fr ( remplacer at par @ )

Partagez | 

Tirage limité pour les Libraires et la Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Lun 28 Mai - 9:52

Comme pour le journal d'un ingénu

Un tirage pour les librairies...
http://bdzoom.com/130197/actualites/deux-somptueux-ouvrages-%C2%AB-collectors-%C2%BB-chez-dupuis-la-chasse-est-ouverte%E2%80%A6/

Actuellement proposée dans les pages de l’hebdomadaire Spirou, « Spirou ou l’espoir malgré tout » est la première partie d’un long récit signé Émile Bravo de plus de 300 planches dont les albums seront publiés jusqu’en 2020 (« Un mauvais départ » en 2018, « Un peu plus loin vers l’horreur » en 2019, « Un départ vers la fin » et « Une fin et un nouveau départ » en 2020). Les 86 pages du premier album sont réunies dans un ouvrage souple de format 23,5 x 31,5 cm dont les premières sont en couleurs (signées Fanny Benoit), les suivantes  en noir et blanc, enfin les dernières des pages uniquement crayonnées. Après le succès du « Journal d’un ingénu » (dont une nouvelle édition augmentée sortira en octobre prochain), Émile Bravo évoque les sombres années de l’Occupation allemande en Belgique. Spirou, toujours héroïque, recherche son amoureuse Kassandra retournée en Russie, auprès d’un Fantasio pour le moins inconscient ou tout simplement humain. Une œuvre forte et puissante qui confirme l’immense talent d’un auteur complet. Un seul regret, ce n’est pas demain que nous retrouverons le sympathique Jules, autre héros de l’auteur. Ce collector hors commerce a été tiré à 1 200 exemplaires.

Dernière édition par grelots le Jeu 7 Juin - 14:50, édité 1 fois
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Lun 28 Mai - 11:01

Bon, je viens d'écrire à mon service de presse qui se fout un peu de ma gueule pour savoir si je pouvais prétendre a avoir un exemplaire de ce tirage Sad
Il y a une semaine tu crois qu'ils auraient pas me demander mon adresse?!! Je pense que Bdzoom ont du le recevoir pour publier cet article....
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mar 29 Mai - 17:12

Bonjour Jean Marc,

Je suis Elora, l’assistante de Mathieu. Afin de vous envoyer un exemplaire du WIP du nouveau Spirou d’Emile Bravo, j’aurais besoin que vous me communiquiez une adresse postale.

Merci et bonne journée,

Haut de page Bas de page

patrig51
Furedek
Furedek

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mar 29 Mai - 17:46

Tu vois...Il faut être patient ! Laughing
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mar 29 Mai - 17:48

Oui je sais mais un peu fébrile quand même... 4 ans d'abstinence... lol!
Haut de page Bas de page

patrig51
Furedek
Furedek

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mar 29 Mai - 18:04

Il va falloir que tu appliques rapidement la zénitude … sinon tu ne vas pas tenir le choc car avec les ex-libris,tirés à part,affiches et cartons pour dédicaces… Tirages spéciaux et de tête,port folio...et pour peu que la FNAC,Cultura et autres se mettent à réaliser leurs albums avec couvertures différentes… on va te retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle comme disait Raoul ! Laughing
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mar 29 Mai - 18:56

lol! lol!
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 30 Mai - 9:44

patrig51 a écrit:
Il va falloir que  tu appliques rapidement la zénitude … sinon tu ne vas pas tenir le choc car avec les ex-libris,tirés à part,affiches et cartons pour dédicaces… Tirages spéciaux et de tête,port folio...et pour peu que la FNAC,Cultura et autres se mettent à réaliser leurs albums avec couvertures différentes… on va te retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle comme disait Raoul ! Laughing

Un peu d'abondance va pas nuire a une si longue période de disette... Very Happy
Haut de page Bas de page

patrig51
Furedek
Furedek

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 30 Mai - 10:22

A une période j'étais comme toi...Mais maintenant je n'ai plus soif d'images comme avant… Je dois être guéri de la collectionnite aigue ! Laughing
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 30 Mai - 10:26

Je ne crois pas qu'il y en aura autant que ça... Je vais quand même guetter la librairie super héros... Ils sont pas facile à trouver en suite...
Haut de page Bas de page

patrig51
Furedek
Furedek

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 30 Mai - 10:36

Sans doute comme pour le journal d'un ingénu concernant les ex-libris...Je pense qu'il va être sollicité de toutes parts pour les expositions, dédicaces et autres "collectors de la mort" (le petit mot de VV en ait la preuve !).
Ce n'est pas compliqué pour les parisiens pour obtenir ceux de super héros...Le soucis avec eux c'est qu'il y a souvent plusieurs semaines entre la sortie de la BD et la signature de l'EL !
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 30 Mai - 10:56

Wink
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Jeu 31 Mai - 19:39

Reçu par la poste aujourd'hui
Haut de page Bas de page

patrig51
Furedek
Furedek

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Jeu 31 Mai - 20:14

Content pour toi ! Laughing Quelques visuels de la bête s'imposent !
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Ven 1 Juin - 8:48

Oui ce soir ou demain Wink
Sans trahir un secret d'état (cela restera entre nous) mais j'ai cru comprendre que certain ADJ l'avait reçu aussi Rolling Eyes
Haut de page Bas de page

patrig51
Furedek
Furedek

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Ven 1 Juin - 9:23

Il n'y a pas urgence !
"mais j'ai cru comprendre que certain ADJ l'avait reçu aussi" On est 4 à papoter sur ce forum !!!!! De mon côté je n'en ai pas fait la demande !
Haut de page Bas de page

Buzzzz
Quartier maître
Quartier maître

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Ven 1 Juin - 9:31

Où qu'y s'planque, le bubu ??? lol!
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Ven 1 Juin - 9:55

lol! lol! lol! lol! lol!
Haut de page Bas de page

patrig51
Furedek
Furedek

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Sam 2 Juin - 10:35

Buzzzz a écrit:
Où qu'y s'planque, le bubu ??? lol!

… et comme par hasard… Il ne donne plus signe de vie !!!!! Il faut dire qu'il doit être au moins à la 20ème lecture de son collector de la mort ...donc cela fatigue !!!!!!
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Sam 2 Juin - 10:42

et si c'était pas Bubu
Haut de page Bas de page

patrig51
Furedek
Furedek

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Sam 2 Juin - 11:41

????????
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Sam 2 Juin - 12:08

lol!
Haut de page Bas de page

patrig51
Furedek
Furedek

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Sam 2 Juin - 12:44

C'est sympa d'avoir demandé à ton attaché de presse...de nous envoyer à nous 3... 1 exemplaire de ce tirage !
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Lun 4 Juin - 9:54

J'ai fais quelques photos... ce soir Wink
Haut de page Bas de page

Buzzzz
Quartier maître
Quartier maître

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Lun 4 Juin - 11:10

j'ai hâte ! lol!
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Lun 4 Juin - 11:15

Rolling Eyes
Haut de page Bas de page

Bubu le bourguignon
Chef de Rayon
Chef de Rayon

http://phylacteres.pagesperso-orange.fr/
MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mar 5 Juin - 12:25

Je ne sais pas de quoi vous avez parlé.... mais je suis innocent

Nan nan sans dec
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mar 5 Juin - 12:32

lol!
Haut de page Bas de page

patrig51
Furedek
Furedek

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mar 5 Juin - 12:44

grelots a écrit:
Oui ce soir ou demain Wink
Sans trahir un secret d'état (cela restera entre nous) mais j'ai cru comprendre que certain ADJ l'avait reçu aussi Rolling Eyes

Si ce n'est pas non plus Bubu...Il reste l'ADJ invisible ou le Grelots qui a vu la vierge...et dans ce cas,on ne peut qu'avoir pitié de lui !!!
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mar 5 Juin - 12:55

Y a peut être quelqu'un qui se protège derrière une remarque ironique... Du genre "Où qu'il est le Bubu" je dis ça, je dis rien... Rolling Eyes Very Happy
Haut de page Bas de page

patrig51
Furedek
Furedek

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mar 5 Juin - 14:45

D'accord... Ce n'est quand même pas du niveau secret défense ce genre de tirage ! Laughing
On va passer à autre chose ! Laughing
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mar 5 Juin - 14:46

Si tu veux Wink
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mar 5 Juin - 20:42

Haut de page Bas de page

Buzzzz
Quartier maître
Quartier maître

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 7:17

Merci chef !
bel objet, mais rien d'extraordinaire non plus...
j'espérais des pages de recherches avec croquis,
mais y a juste l'alboum...
Et en plus comme on peut le constater sur tes photos,
il est même pas fini de dessiner ! pffff !... Rolling Eyes

Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 7:26

lol!

J'adore le bourre pif qu'il assène au grand costaud en haut de la page 72 Very Happy
Haut de page Bas de page

Buzzzz
Quartier maître
Quartier maître

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 7:34

mon grelots, je suis un peu sceptique concernant cet opus...
je n'ai que moyennement accroché...
il faudra que je relise ça plus en détails,
mais j'ai un problème avec le rythme que je trouve parfois longuet...
et du coup je m'ennuie en pleine lecture,
et ça, c'est pas bon !...
Niveau dessin, nickel, comme d'hab', c'est bien du Bravo et c'est ce qu'on attend !
Niveau histoire, j'ai un peu de mal...
J'ai l'impression de lire un ersatz de son journal d'un ingénu,
mais sans trop comprendre la logique de suite...
Bref, moyennement emballé après une première lecture assez rapide je dois dire...
Donc je vais le relire...
Wink
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 7:39

Mince
Relis le Very Happy
Haut de page Bas de page

Buzzzz
Quartier maître
Quartier maître

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 7:40

ok !study lol!
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 7:58

Il s'installe dans la durée, il faut laisser le temps à l'histoire de se mettre en place....
Haut de page Bas de page

Buzzzz
Quartier maître
Quartier maître

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 8:19

justement, je trouve ça trop long...
on n'est pas dans le style intello ou réflexion humaniste et philosophique quand on lit spirou...
c'est de la bd grand public d'aventure !
La branlette intellectuelle est sous-jacente, implicite, normalement... limite on pourrait passer à côté parce que le côté aventure prend le dessus sur tout le reste.

la bd d'aventure, ça doit faire "tac" "tac" "tac" "boum" "bim" et "pam" !

là, pour moi, ça fait "tic"... "tac"... "tic"... "tac"...
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 8:51

lol!

Sinon, les curés ne t'on pas gêné toi?
Haut de page Bas de page

patrig51
Furedek
Furedek

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 10:38

Bel objet! Quant à l'histoire je vous laisse la parole car je n'ai rien lu à part les pages du Grelots et que je ne pense pas en lire plus ! Laughing
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 10:54

Je pense sincèrement, que son ensemble des 5 volumes, va faire date Wink
Haut de page Bas de page

Bubu le bourguignon
Chef de Rayon
Chef de Rayon

http://phylacteres.pagesperso-orange.fr/
MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 10:59

Buzzzz a écrit:
mon grelots, je suis un peu sceptique concernant cet opus...
je n'ai que moyennement accroché...
il faudra que je relise ça plus en détails,
mais j'ai un problème avec le rythme que je trouve parfois longuet...
et du coup je m'ennuie en pleine lecture,
et ça, c'est pas bon !...
Niveau dessin, nickel, comme d'hab', c'est bien du Bravo et c'est ce qu'on attend !
Niveau histoire, j'ai un peu de mal...
J'ai l'impression de lire un ersatz de son journal d'un ingénu,
mais sans trop comprendre la logique de suite...
Bref, moyennement emballé après une première lecture assez rapide je dois dire...
Donc je vais le relire...
Wink

J'avoue que je suis du même avis que Buzzzz

J'accroche pas vraiment et de savoir que c'est en 4 tomes, me fais craindre le pire
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 11:17

Mince, de mince Sad
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 12:48

J'ai trouvé aussi au début le départ un peu mou (long)... Mais après avoir lu l'ensemble je trouve que l'histoire avait besoin d'être posé et elle démarre vraiment au 3/4 de cet ouvrage, avec l'épisode des Scouts...
Haut de page Bas de page

Genug

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 13:53

grelots a écrit:
un exemplaire du WIP
Dites, c'est quoi, un "WIP"...?
patrig51 a écrit:
De mon côté je n'en ai pas fait la demande !
On peut faire une demande ?
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 13:58

Work In Progress je pense Wink

Mais c'est surement pas moi qui ai employé cet acronyme...

Pour faire la demande tu peux toujours essayer chez ton libraire s'il ne s’intéresse pas à Bravo Wink
Ou chez Dupuis (si tu as un blog ou site qui parle de bd?)
Haut de page Bas de page

patrig51
Furedek
Furedek

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Mer 6 Juin - 18:01

Pour briller en société : Hergé était chef de la patrouille des écureuils et son surnom était "Renard curieux" et ici Spirou "Ecureuil curieux"!
Si comme je le pense l'action de cette album se passe en Wallonie...Il était plus fréquent de trouver des sbires du parti rexiste de Degrelle (celui qui a dit Tintin c'est moi!) que des membres de la ligue flamande !
Fantasio rime avec STO ?????
Comme il pleut sur Rennes depuis ce midi...Je m'occupe !
Haut de page Bas de page

grelots
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   Jeu 7 Juin - 14:25

Quelle culture study
Haut de page Bas de page

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tirage limité pour les Libraires et la Presse   

Haut de page Bas de page

Tirage limité pour les Libraires et la Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant